Skip to main content

Qu’est-ce que c’est ?

Ce soin utilise un appareil avec des LEDs qui permet d’exposer la peau à une lumière froide artificielle non- ionisante de type LED. Cette technique est indolore et sans effets secondaires ; elle engendre une stimulation profonde des cellules cutanées.

Les différentes longueurs d’onde utilisées permettent de cibler précisément les différentes couches de la peau. Cette méthode permet d’agir sur la régénération cellulaire générale ou sur des problèmes cutanés plus ciblés comme l’acné, les rides, la fermeté,…

Zoom sur les bienfaits.

En général, les bienfaits sont essentiellement axés au niveau de la régénération des cellules. Lorsque le renouvellement cellulaire est optimal, la peau est oxygénée et hydratée. Vous pouvez constater une restructuration et une amélioration de la surface cutanée. En multipliant les séances d’exposition aux différentes longueurs d’onde, la régénération des cellules opère jusqu’aux couches cutanées profondes.

Par ailleurs, elle favorise la cicatrisation des lésions cutanées en stimulant la production de collagène. Elle diminue également la production des molécules responsables des inflammations.

Plusieurs couleurs de lumière correspondant à différentes longueurs d’ondes peuvent être utilisées et permettre de :

-se concentre sur l’épiderme pour ses bienfaits contre l’acné et son action bactéricide.

-de calmer les inflammations.

-atténue les taches pigmentaires et uniformise le teint.

-réduit les rougeurs et booste la cicatrisation.

-pour favoriser la production de collagène, améliorer l’action des fibroblastes

-pour une tonicité et un raffermissement cutané.

-réduit les rougeurs et booste la cicatrisation…

Il est recommandé de faire une cure de 6 à 12 séances